Vendez à distance

Nos experts en live shopping créent une nouvelle expérience de vente digitale pour vos clients.

Cette nouvelle interaction avec vos shoppers, entièrement digitale, dynamise vos ventes sur internet et renforce votre omnicanalité.

Votre marque part à la rencontre de ses acheteurs sur internet avec une expérience unique.

Live shopping Magnitude

La solution pour attirer de nouvelles cibles et fidéliser les clients en direct

Vous bénéficiez d’une approche innovante pour accélérer vos ventes et votre présence omnicanale, tout en fédérant et fidélisant votre communauté.

3 dispositifs de live shopping peuvent répondre à vos besoins :

  • Live shopping show : une opération ponctuelle alliée à une prestation haut de gamme pour générer un effet « waouh » en stimulant les ventes.
  • Live shopping party : une récurrence pour solidifier l’attachement à la marque, tout en dopant les ventes.
  • Live shopping personnalisé : connectez l’expert magasin à vos consommateurs en ligne afin d’améliorer l’expérience client et améliorer votre taux de conversion.
Live shopping Magnitude

Les plus de Magnitude en Live Shopping

Nos équipes prennent en main la gestion de votre communication pour capter l’audience et sélectionnent les produits avec vous, en fonction de l’opération commerciale choisie.

Nous gérons l’animation des séances de live shopping, la production visuelle ainsi que la gestion de l’interactivité avec les internautes. Nous vous conseillons sur l’utilisation du replay.

1. Qu’est-ce que le live shopping ?

Le live shopping est un nouveau format de vente e-commerce où des commerçants présentent aux consommateurs des produits en vente à travers un live.

Ce mode d’achat reprend le concept du télé achat où le consommateur peut commander un produit présenté à la télé avec ses bénéfices, son prix, des témoignages…

En plein essor sur le marché français, le live shopping ne cesse de séduire les consommateurs pour l’authenticité de l’expérience achat. En effet, l’interaction en direct avec le vendeur et la réponse aux questions depuis chez eux rassure les consommateurs dans leurs achats en ligne. En plus de vivre une expérience unique, l’achat est pratique en commandant facilement depuis chez soi. Le produit est présenté en détails et même parfois porté, comme c’est le cas pour les vêtements : plus besoin de se rendre en magasin pour essayer en cabine !

2. Le live shopping en 3 points

Interactif

Le plus gros avantage du live shopping est de proposer une interaction directe avec vos clients. Nous sommes d’accord, rien ne remplace la présence d’un vendeur terrain auprès du client… Pourtant le live shopping se rapproche grandement d’une interaction réelle. Lorsque des ambassadeurs de votre marque interagissent en direct avec vos clients, ils génèrent tout autant d’émotions et de confiance auprès du client. Ce n’est un secret pour personne, entretenir une bonne relation client augmente les chances de conclure la vente et un client comblé est susceptible de revenir et de recommander votre marque.

Pratique

En plus d’être interactif, le live shopping est simple. Finies les longues files d’attentes en magasin ou les présentations très monotones des sites e-commerce : avec le live shopping le client peut demander d’avantage d’informations sur le produit en direct, peut visualiser le produit porté ou testé en live et peut recevoir un témoignage instantané, tout cela depuis son canapé ! Et quand un client attend avec impatience un produit ou une nouvelle collection, les messages privés peuvent permettre à la marque de répondre aux questions post-live des clients et prolonger la relation par le conseil.

Authentique

Le live shopping propose une nouvelle forme d’achat en ligne immersive, ludique et authentique. Aucun live ne se ressemble entre toutes les marques. Les live sellers peuvent apporter une touche créative et humaine qui reflète l’image de la marque et ses valeurs. Le client peut donc s’approprier la marque et ses produits, vivre une expérience d’achat unique et en apprendre davantage sur des produits que sur un site e-commerce classique ou en boutique.

3. Quels sont les avantages du live shopping ?

Fidéliser sa clientèle

À travers le live shopping, les vendeurs peuvent interagir avec les spectateurs qui sont les clients, répondre à leur question pour les rassurer dans leur achat et ainsi créer un vrai lien de proximité. En ligne, les systèmes d’abonnement permettent de transformer une clientèle en “communauté”, attachée à la marque et à l’affût de la dernière information ou notification de celle-ci. Le live shopping offre aussi l’avantage du digital : il permet une mesure précise des performances et de l’engagement des participants.

Développer la notoriété

Une présence digitale est devenue quasi-obligatoire pour développer la visibilité et la notoriété d’une entreprise. En plus d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser sa clientèle actuelle, le e-commerce permet d’augmenter les ventes et une page de la marque sur les réseaux sociaux permet de perfectionner son image de marque, d’accroître sa popularité et d’affirmer sa place sur le marché.

Toucher les bonnes cibles

Avec le développement des réseaux-sociaux et des nouvelles technologies, le commerce en ligne ou e-commerce a désormais accès aux outils d’analyses, de communication et de référencement les plus performants sur le marché. Et c’est de bon augure pour le live shopping puisque les vendeurs en ligne peuvent directement toucher leurs cibles par l’intermédiaire de publicité ou de partenariats avec des influenceurs.

4. Quelles sont les codes d’un bon live shopping ?

Pour un bon live shopping, il ne suffit pas seulement d’allumer sa caméra… voici les codes d’un live shopping réussi :

  • Pour réussir son live shopping un bon équipement est nécessaire. Si une installation similaire à celui d’un téléachat n’est pas nécessaire (et pourrait même desservir le naturel du live shopping), une bonne qualité d’image est recommandée pour que le client puisse bien visualiser les produits, tout en rassurant sur la crédibilité de la marque.
  • Pas d’improvisation ! Si le live shopping se veut proche de sa clientèle, un manque de professionnalisme et un discours dubitatif ferait fuir les spectateurs/clients. Il est préférable de préparer un script avec les détails de chaque produit présenté pour optimiser les ventes. Le discours doit être compréhensible, synthétique et sincère.
  • Pour que le live shopping fonctionne, il faut informer les clients de l’événement. Comme pour des offres en magasin ou des nouvelles collections sur des sites e-commerce : la communication est essentielle. Pour attirer les spectateurs (potentiels clients), il faut susciter de la curiosité et de l’attente chez eux, ils doivent attendre avec impatience le live pour acheter les produits. En plus d’améliorer la visibilité de la marque et de l’événement, un travail de teasing, de F.A.Q et d’analyses statistiques peuvent permettre de perfectionner le live avant le Jour J et de déterminer le créneau le plus intéressant pour les publications et futurs lives.

5. Le Live shopping : est-ce efficace ?

Le marché du live shopping est en pleine expansion en France. Si les sites e-commerce donnent du fil à retordre aux magasins physiques, le live shopping est le nouveau trésor de la vente en ligne. Les consommateurs achètent de plus en plus depuis chez eux pour différentes raisons personnelles (confort, choix…), comme liées à la crise sanitaire (fermeture, confinement…).

Le live shopping offre une expérience d’achat authentique, pratique et rassurante, où les clients peuvent acheter depuis chez eux, poser des questions à un vendeur comme en magasin. Ils établissent un contact avec un représentant de l’enseigne (relation client) et peuvent voir en mouvement et tester par/sur quelqu’un le produit avant de l’acheter eux-mêmes. On estime d’ailleurs que le live shopping convertit 10 fois plus qu’un site e-commerce.