Quelle vie pour le retail après le second déconfinement ?

librairieexperience

Après une fréquentation de l’ensemble du retail au point mort, les vendeurs au détail attendent avec impatience la réouverture samedi 28 novembre.
Du traumatisme et des peurs du 1er confinement aux frustrations et incompréhensions du 2ème, consommateurs comme retailers ont pris des habitudes et développé de nouvelles attentes.
Si la Perte de lien social a de nouveau exacerbé le besoin de contact et de partage, les consommateurs Français ont également eu confirmation qu’ils pouvaient désormais tout commander en ligne.

Lire la suite

Le management à distance ou 2.0 Une évolution positive post-Covid ?

télétravail meeting zoom

La crise sanitaire est venue bouleverser les habitudes de travail. Recommandé ou imposé, le télétravail s’est déployé pour limiter la propagation du coronavirus. Un challenge pour les managers que d’interagir avec des collaborateurs éloignés, que l’on ne rencontre pas physiquement ou seulement très succinctement. Qu’implique ce management 2.0 pour l’entreprise ? La crise serait-elle une opportunité de penser le management de demain ?

Lire la suite

LE BLACK FRIDAY : LES BONNES AFFAIRES NE FONT PAS LES AFFAIRES DE TOUS !

Le Black Friday est devenu en quelques années un événement commercial incontournable, volant de record en record.
A l’heure du développement durable et d’une certaine forme de concurrence déloyale due au confinement, et bien qu’il fasse d’heureux consommateurs, des voix s’élèvent contre cette « frénésie de consommation ».

Lire la suite

Archives