Une équipe terrain à votre image

Nos experts en recrutement et formation se mobilisent pour façonner une équipe à votre image, au savoir-être qui vous ressemble.

Accélérateurs de ventes, votre équipe externalisée incarne votre marque dans les réseaux de distribution, en renfort de vos équipes commerciales. Elle peut aussi vous permettre de conquérir de nouveaux marchés.

Equipe terrain Magnitude

Une solution flexible pour vos ventes

Vous bénéficiez d’une approche sur-mesure, moderne et innovante pour renforcer vos équipes de vente et augmenter votre capacité commerciale.

3 dispositifs de force de vente externalisée peuvent répondre à vos besoins :

  • La force de vente permanente : des équipes commerciales dédiés à votre marque sur le long terme
  • La force de vente Commando : des équipes commerciales en renfort sur une opération ponctuelle ou pour une courte période
  • La force de vente mutualisée : des équipes commerciales créées ou partagées en synergie avec une marque, pour augmenter votre visibilité, à coût réduit.
force de vente magnitude

Le plus de Magnitude en force de vente externe

A vos côtés, nos experts prennent en main l’opération de A à Z : recrutement, formation, déploiement en points de vente et amélioration continue des résultats. Une priorité : votre satisfaction… et vos ventes !

1. Qu’est-ce que la force de vente externe ?

La force de vente externalisée est une force de vente fournie par un prestataire de service à une entreprise ne souhaitant pas ou ne pouvant pas développer sa propre force de vente en interne. Elles peuvent aussi intervenir en renfort des équipes commerciales existantes.

Les équipes entrent en action sur une opération ponctuelle ou s’inscrivent sur le long terme.

Accélérateurs des ventes, une équipe externalisée incarne la marque dans vos réseaux de distribution. Elle peut aussi vous permettre de conquérir de nouveaux marchés.

2. Comment mettre en place une force de vente externe ?

La première étape, avant de faire appel à l’externalisation commerciale, est de vous assurer que votre projet est bien structuré. Faites le point sur vos objectifs, vos besoins et ce que vous attendez de vos futurs partenaires.

La seconde étape consiste à recruter, former et accompagner les équipes de force de ventes externalisées. Le recrutement nécessite la définition du profil des vendeurs par leur savoir-faire comme leur savoir-être, puis la mise en place de la sélection des profils pertinents par un processus RH classique mais qui se doit d’être efficace et rapide.
Une attention particulière doit ensuite être portée à la formation. L’équipe de force de vente externe doit être parfaitement informée sur votre stratégie, vos process de vente, vos produits, vos services et l’ADN de votre marque qu’ils représenteront auprès de vos clients. Cette phase est clé car ce sont ces hommes et ces femmes qui conditionnent la réussite de vos ventes. Elle nécessite un accompagnement par des experts du recrutement et de la formation, aux méthodes éprouvées.

La dernière étape consiste à déployer votre force de vente externalisée sur le terrain et bien évidemment de l’accompagner dans tout le processus. Rappelez-vous qu’il s’agit avant tout d’un partenariat, c’est pourquoi vous devez interagir et créer des liens avec ces nouvelles équipes de ventes dans le but de la guider au mieux vers ses objectifs.

3. Quels sont les principaux bénéfices de la force de vente externalisée ?

À travers ces différentes missions, l’externalisation peut vous aider à développer durablement votre efficacité commerciale, mais aussi à mesurer votre performance commerciale au quotidien.

UNE FORCE DE VENTE SPÉCIALISÉE
L’un des bénéfices majeurs de l’externalisation commerciale est de mettre à votre disposition, dans les meilleurs délais, une équipe de vente parfaitement opérationnelle, formée, spécialisée et imprégnée du savoir-être de votre entreprise. Elle renforce et accélère la réussite commerciale de votre entreprise.

UNE GRANDE FLEXIBILITÉ
Bénéficiez d’une approche sur-mesure, moderne et innovante pour renforcer vos équipes de vente et augmenter votre capacité commerciale. Assurez-vous que votre prestataire est en mesure de mobiliser rapidement une force de vente professionnelle, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre image de marque. Le dispositif peut être testé à petite échelle pour une première expérience, et convaincre les équipes internes – marketing, commercial et de direction – par sa pertinence et son efficacité.

UNE OPÉRATION RENTABLE
Une externalisation commerciale réussie doit permettre d’améliorer la rentabilité et de développer les ventes, sur vos réseaux de distribution ou en conquête. Par l’externalisation, vous optez pour une solution dont vous choisirez la dimension comme la durée. L’objectif d’augmenter les ventes ne devra jamais être perdu de vue, pour en retirer les bénéfices et rentabiliser l’opération. La mesure des résultats est indispensable.

4. Quelles sont les bonnes pratiques de l’externalisation commerciale ?

Qu’il s’agisse de conquérir un nouveau marché ou de lancer un produit inédit, l’externalisation commerciale est une aide précieuse pour gagner en scalabilité et en flexibilité.

  • Prenez le temps de préparer votre projet en amont.
  • Définissez vos objectifs et les méthodes de ventes précises que vous voulez utiliser.
  • Ayez une connaissance parfaite de votre marque, vos clients, leurs besoins, freins…
  • Établissez votre budget en fonction de vos objectifs et de ce que vous êtes réellement prêt à investir.
  • Accompagnez et communiquez avec vos nouvelles forces de vente et collaborateurs lors de leur déploiement.

5. L’externalisation commerciale est-elle vraiment efficace ?

Que ce soit pour accéder à de nouveaux marchés spécialisés, lancer un nouveau produit, augmenter sa capacité commerciale ou encore améliorer sa présence et sa relation en point de vente, l’externalisation commerciale est aujourd’hui un allié redoutable pour votre stratégie marketing. A l’heure des attentes grandissantes de consommateurs informés et du tout digital, l’expérience vécue en points de vente participe à différencier votre marque de ses concurrents et créer une préférence auprès des consommateurs. De plus, elle peut rapidement être mise en œuvre avec un partenaire externe sérieux, pour un premier test avant un déploiement plus ambitieux.