En faveur de l’accélération des ventes
Nos experts ont mis au point une stratégie efficiente pour faire découvrir vos produits et susciter l’intérêt des consommateurs pour votre marque.
Au contact des clients, vos vendeurs présentent des animations commerciales en phase avec votre stratégie marketing et vos objectifs de vente.
Une solution souple et réactive pour vos ventes
Vous bénéficiez d’une force de vente réactive, déployée sur les zones d’animations stratégiques, améliorant ainsi le drive-to-store et l’animation.
2 dispositifs d’animations peuvent répondre à vos besoins :
- Des équipes d’animation : des experts de la vente recrutés et formés pour déployer vos campagnes d’animation et attirer l’attention sur vos produits en points de vente.
- Des ambassadeurs de marque : des promoteurs pour assurer des formations in-store à destination des équipes de vos distributeurs.
Le plus de Magnitude en activations commerciales
Nous gérons le déploiement de vos campagnes d’activation ainsi que la démonstration produit et l’animation expérientielle sur le terrain grâce à nos équipes de vendeurs.
Ces équipes de ventes sont formées à des techniques marketing tel que : la vente-conseil, les ventes additionnelles, la vente-push ou encore l’échantillonnage.
Les Activations commerciales en 5 questions
1. Qu’est-ce que l’activation commerciale ?
L’activation commerciale permet de créer un lien personnalisé et privilégié entre votre produit et le client.
Affirmation authentique de votre marque et de votre politique dans votre magasin, nos animateurs et vendeurs portent votre savoir-être et vos valeurs directement en point de vente, auprès des clients.
Ils deviennent les ambassadeurs de vos produits en magasin, en offrant aux shoppers l’expérience qui va les pousser à l’achat et les fidéliser à votre marque.
2. Comment mettre en place l’activation commerciale ?
Le déploiement de vos campagnes d’activation est directement géré par votre prestataire de service, ainsi que la démonstration produit et l’animation expérientielle sur le terrain grâce à nos équipes de vente.
Ces équipes de ventes sont formées à des techniques marketing tel que : la vente-conseil, les ventes additionnelles, la vente-push et l’échantillonnage.
Des prestataires comme Magnitude peuvent vous proposer différents types d’accompagnement comme :
- Des équipes d’animation : des experts de la vente recrutés et formés pour déployer vos campagnes d’animation et attirer l’attention sur vos produits en points de vente.
- Des ambassadeurs de marque : des promoteurs pour assurer des formations in-store à destination des équipes de vente de vos distributeurs.
3. Quels sont les principaux bénéfices de l’activation commerciale ?
Avec l’activation commerciale, vous bénéficiez d’une solution souple et réactive pour accélérer vos ventes.
Elle vous servira notamment à promouvoir un nouveau produit et ainsi optimiser l’accélération des ventes par la présence sur le terrain d’équipes commerciales à votre image.
Le déploiement réactif de ces forces de ventes sur vos zones d’animations stratégiques, améliore également le drive-to-store et l’animation générale en rayon autour de vos produits, renforçant ainsi le lien avec vos clients.
Tout cela a bien évidemment un impact concret sur l’augmentation de vos ventes mais également sur la perception qu’ont vos clients vis-à-vis de votre marque.
4. Quelles sont les bonnes pratiques de l’activation commerciale ?
Faire découvrir vos produits et susciter l’intérêt des consommateurs pour votre marque est le principal objectif de nos forces de vente.
Le déploiement des vendeurs devra s’opérer selon un programme très précis (dates, jours, lieux).
Au contact des clients, les vendeurs présentent des animations commerciales en phase avec votre stratégie marketing et vos objectifs de vente. On parle alors d’alignement marketing et stratégique.
De manière générale, retenez que c’est en s’interrogeant sur les processus, en facilitant la communication, et en favorisant un environnement de compréhension et d’échange qu’un programme d’activation des ventes sera réellement efficace.
Pour vous, Magnitude prend en main la gestion des animations, le management des vendeurs et du dispositif, ainsi que la gestion du drive to store.
5. L’activation commerciale est-elle vraiment efficace ?
Participer à la croissance de leur entreprise est le point commun entre tous les professionnels de la vente. Mais il existe parfois des tensions entre les différents départements d’une entreprise.
Mettre en place des leviers d’activation commerciales va non seulement avoir un impact direct sur vos ventes…
Mais va également servir à galvaniser vos troupes et souder l’esprit d’équipe et la cohésion entre vos équipes commerciales de terrain et vos départements stratégiques.
« Plus de 75% des entreprises mettant en œuvre une stratégie d’activation des ventes ont vu leurs ventes augmenter. »
Source: State of Sales Enablement 2018