L’univers du retail est partie prenante dans la course à l’innovation : les différents acteurs du marché (qu’ils soient physiques ou digitaux) se battent, à armes souvent inégales, pour gagner des parts de marché.

L’intelligence Artificielle c’est l’ensemble des moyens déployés pour permettre à des machines de simuler l’intelligence humaine. Si cela peut effrayer certains, il nous semble que l’IA est un progrès car en tant qu’experts d’aide à la vente, nous capitalisons sur l’humain mais nous faisons également de l’innovation l’un de nos moteurs.

En effet, il ne s’agit pas de science-fiction mais bien de permettre des progrès considérables quelque soit son application. Prenons un domaine que nous connaissons bien, voici quelques exemples appliqués au retail :

  • le deep learning permettra aux distributeurs de connaitre mieux encore leurs consommateurs et contribuer ainsi à l’hyperpersonnalisation de l’offre.
  • les assistants vocaux (Google Home, HomePod ou encore Amazon Echo) permettront aux clients de faire leur course en parlant (commerce vocal).
  • les robots humanoïdes de Fellow Robots qui équipés d’un logiciel de reconnaissance visuelle aideront en magasin à optimiser les rayons et les prix.

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

Source : Usine Digitale

Quand l’excellence commerciale transforme un lancement événementiel en réussite : le cas Mattel au Citadium

Lire la suite

WORX confie à Magnitude l’animation commerciale nationale de sa gamme robotique : un changement d’échelle réussi

Lire la suite

Magnitude, en route pour la labellisation B Corp

Lire la suite

Déploiement réussi d’Ecomaison en Bretagne : l’intelligence terrain au service de l’économie circulaire 

Lire la suite

Comment Magnitude a transformé 265 vendeurs en ambassadeurs SteamOne

Lire la suite