Alors que Noël 2022 a été marqué par un retour des consommateurs en magasin, 4 marques aux produits technologiques ont créé la surprise dans les allées des Fnac et Darty. Leur audace combinée au savoir-faire de Magnitude a donné naissance à des dispositifs terrain marquants, aux 4 coins de la France. A découvrir en images.

Polaroid : de l’instantané à Instagram…en musique !

Du 18 novembre jusqu’en fin d’année, Polaroid a testé un dispositif de démonstration au contact des clients de la Fnac Bellecour, à Lyon. La marque, à la tête d’une communauté active et fidèle, a signé son retour dans les années 2010 avec l’instantané. Elle part désormais à la conquête de la musique avec ses enceintes connectées. Magnitude a su comprendre son histoire, ses enjeux pour accompagner la marque dans sa conquête. Sa mission est allée jusqu’au recrutement d’une animatrice passionnée par le produit, au profil artistique… et active sur Instagram !

Philips, de retour avec ses barbershops

Dans 4 magasins Darty, les binômes barbier et animateur des ventes ont fait le bonheur des clients à Paris, Nice et Bordeaux les 9 et 10 décembre. Ce dispositif mis en place pour Philips a été particulièrement plébiscité par le distributeur, séduit en début d’année par la dynamique créée : une expérience inédite au service des ventes. Retrouvez le détail de cette opération.

Philips Magnitude Fnac

Unistellar réinvente le télescope

Le fabricant marseillais, distribué uniquement en ligne depuis sa création, a fait ses premiers pas du 25 novembre au 23 décembre dans 3 des plus importantes Fnac parisiennes (Saint-Lazare, Ternes et les Halles). Un animateur par Fnac présentait 2 jours par semaine ces bijoux de technologie connectés inventés par Unistellar. Magnitude a su accompagner la marque pour cette première, en s’appuyant à la fois sur sa connaissance du réseau de distribution, ainsi que son expertise de la vente de produits à forte valeur.    

Unistellar Magnitude Fnac

Ray-Ban se connecte à la Fnac

Pour la première fois de son histoire, la marque iconique a poussé la porte de la Fnac. Ses Ray-Ban stories, lunettes connectées intelligentes, ont fait parler d’elles dans les rayons des 9 Fnac (Paris et grandes villes) les samedis de décembre, ainsi que les 2 jours de week-end avant Noël. Une équipe d’ambassadeurs, créée sur-mesure par Magnitude, a démontré les prouesses technologiques… invisibles aux clients du réseau de distribution. Le dispositif a aussi permis de former les vendeurs des magasins Fnac, qui découvraient ces lunettes connectées, jusqu’alors distribuées essentiellement dans les réseaux d’optique.

Ry Ban Manitude

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