Lacoste x Minecraft, une collection capsule originale
Le concept de base de cette collaboration est clair. Il vante la construction d’un monde meilleur par le jeu. Le résultat : une collection capsule qui réunit les deux univers Lacoste x Minecraft, pour un style unique.
On y retrouve des vêtements une collection PAP unique, customisés de crocodiles pixelisés. Un seul coup d’œil suffit pour reconnaître le mélange des labels. Afin de lancer cette collaboration, Lacoste a vu les choses en grand.
Lacoste x Minecraft investit l’espace du Citadium à Paris
Pendant près de 3 semaines, le Citadium a vu son intérieur se pixéliser, pour fêter le lancement de la collection capsule Lacoste x Minecraft. Tout a été pensé pour une expérience client inoubliable.
Lacoste a choisi de mettre en place un dispositif expérientiel scindé en trois, pour s’adresser à tous les publics : accros au shopping, fans de jeux vidéo et adeptes des divertissements plus rétros.
Au rez-de-chaussée, un pop-up store a été installé, avec deux espaces distincts :
- Un shop dédié à la vente de la collection
- Un espace ludique doté de 2 puzzles crocodile géant
Ce dernier était composé de grosses briques aux formes variées. Elles permettaient de construire un crocodile géant, dont les contours carrés rappelaient évidemment l’univers de Minecraft. La version battle de ce jeu de puzzle mettait en jeu des tote bag, à l’effigie de la collaboration. Magnitude a permis de faire vivre cette animation et d’attirer plusieurs centaines de clients tout au long de l’événement.
Enfin, en plus du pop-up store au rez-de-chaussée, les écrans et le globe central ont permis aux visiteurs de se plonger dans un univers virtuel, peuplé de crocodiles en mode pixels. Et un jeu vidéo a également été installé, pour créer un espace détente au 3ème étage.
Le savoir-faire de Magnitude pour animer ce dispositif expérientiel
Habitué à travailler avec le Citadium, Magnitude a contribué au projet de plusieurs façons.
- Un recrutement sur-mesure : une équipe de cinq vendeurs ont été recrutés, en adéquation avec Lacoste et Citadium. Ils ont été formés aux techniques de vente, au savoir être et aux produits de la marque. Cette équipe a été animée et managée par le responsable réseau de Magnitude.
- Un pilotage des performances : relevé des chiffres de ventes et reporting.
- L’animation de l’expérience : Magnitude a fait vivre le dispositif expérientiel pour attirer les clients, animer le jeu et vendre les produits.