MARLINE par Magnitude

Acteur établi depuis bientôt 70 ans, MARLINE ne cesse de se réinventer pour proposer le meilleur du carburant prêt à l’emploi. Aujourd’hui, ses produits sont distribués dans de multiples réseaux de vente pour répondre à la diversité de clients : ouvriers du BTP, paysagistes, agriculteurs, particuliers… Retour sur une opération au plus proche du terrain avec Magnitude.

MARLINE, des carburants à la française

Implantée dans l’Essonne (91), MARLINE démarre son histoire en 1954. Experte dans son domaine, la marque conçoit et commercialise des carburants prêts à l’emploi, destinés aux machines à moteurs thermiques. Et l’entreprise accorde une attention particulière à ses utilisateurs, placés au cœur de sa raison d’être avec « un carburant qui protège l’utilisateur et sa machine ». Acteur engagé dans les défis actuels, MARLINE allie performance et facilité d’utilisation, tout en innovant pour la santé et la préservation de l’environnement. Pour cela, ses 30 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour apporter la meilleure réponse technologique à la diversité des moteurs qui équipent les machines des particuliers comme des professionnels. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 30 000 litres de carburants MARLINE qui sont conditionnés en France et livrés chaque jour dans plusieurs pays.

La raison d’être de MARLINE. Source : MARLINE

Un temps d’avance sur les carburants pour MARLINE

MARLINE propose des produits hautement performants et spécifiquement étudiés pour les moteurs 2 Temps et 4 Temps. Ils s’adressent tant aux professionnels qu’aux particuliers.

En complément des CLASSIC, la gamme MARLINE Premium est le carburant nouvelle génération avec 3 avantages principaux :

  • prêts à l’emploi
  • un gain de performance des moteurs
  • des bénéfices pour la santé et l’environnement

Depuis mars 2022, le biocarburant MARLINE HVO apporte une preuve supplémentaire de son engagement face aux enjeux actuels. Car la production repose sur un procédé d’hydrogénation d’huiles végétales, notamment d’huiles usagées. Proposé en bidons recyclables, cette nouveauté permet de diminuer de 85 à 90% les émissions de carbone. Et ils présentent aussi de multiples qualités à l’usage, comme sa conservation jusqu’à 5 ans ou encore les gains de performance (démarrage à froid, réduction de l’encrassement moteur…). Un produit résolument tourné vers l’avenir à faire connaître au plus grand nombre !

Biocarburants français
Des carburants MARLINE nouvelle génération pour tous les moteurs 2 et 4 temps. Source : MARLINE

2 temps au service des ventes avec Magnitude

Pour accompagner ce lancement, MARLINE s’est tournée vers un spécialiste de la force de vente externe.

La collaboration avec l’équipe Magnitude a démarré par une opération de merchandising dans une sélection de 60 magasins Leroy Merlin. La mission : garantir la mise en avant qualitative d’une opération de promotion sur les bidons pour gagner en visibilité. Mission accomplie… et réussie puisque MARLINE a décidé de lancer une opération d’envergure dans le réseau de location Loxam.

Le dispositif, appelé « commando », repose sur une équipe dédiée de 3 « sell out coaches », répartis en 3 secteurs : l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et le grand Sud-Ouest. Pendant 3 semaines, Inès, Hicham et Morgan ont quadrillé la France avec 3 objectifs :

  • créer un relationnel direct entre la marque et les agences, non visitées par MARLINE
  • réussir le lancement de MARLINE HVO
  • améliorer la visibilité et les ventes des produits
MARLINE chez LOXAM
Mise en avant des produits MARLINE au magasin LOXAM de Chassieu (69)

Et l’équipe, façonnée par Magnitude, a pris ce nouveau projet à cœur, comme l’explique Inès : « Je n’ai pas hésité une minute à m’engager dans cette mission car un lancement de produit à la fois bio et français me parle. En complément de l’accompagnement par mon manager Magnitude, ça m’a donné une énergie supplémentaire pour convaincre chaque vendeur ! ». En effet, l’équipe a du redoubler d’astuce pour capter l’attention des vendeurs, sans cesse interrompus par les clients, et tenir le rythme des 3 visites par jour.

Et ça marche !

222 vendeurs Loxam visités, formés… et conquis

La satisfaction du client

« Notre collaboration avec Magnitude s’avère excellente. Une équipe impliquée, professionnelle et à l’écoute, pour une planification des missions de façon très structurée. Réactivité et respect du calendrier sont également des points essentiels. », témoigne Olivier Grandjean, Directeur Commercial et Marketing chez MARLINE

Découverte de nos opérations terrain en 1mn30

Lire la suite

Une stratégie gagnante d’activation commerciale : Le cas Waterdrop sur les tournois de tennis

Lire la suite

ecosystem : une campagne de mobilisation au plus proche du terrain

Lire la suite

Wybotics : la conquête du marché français des robots de piscine en 450 visites avec Magnitude

Lire la suite

Oakley dévoile son corner permanent chez Citadium : un dispositif soutenu par Magnitude 

Lire la suite

Magnitude et ASICS : partenaires de course vers la performance en point de vente 

Lire la suite